Enorme succès pour le concert de la Tolérance à Agadir

Enorme succès pour le concert de la Tolérance à Agadir

Il fallait absolument être présent samedi 19 Octobre 2019 sur la plage d’Agadir où près de 220 000 personnes étaient présentes à cette soirée.

La présence de nombreux touristes étrangers et marocains, attirés depuis les premières éditions par la notoriété de cet évenement, a contribué à cette affluence.

La sécurité était également au rendez vous puisqu’un déploiement impressionnant des forces de l’ordre a permis de ne dénombrer aucun incident significatif. Un bon point également pour les organisateurs et leurs partenaires qui ont tous été à la hauteur, tant au niveau logistique qu’au niveau programmation artistique.

Au cours de cette soirée mémorable, la station balnéaire a réuni de grands noms de la chanson comme Soprano, Fnaire, Douzi, Black M, Vitaa et Slimane, Dadju, les New Gypsies, Patrick Fiori, Lartiste et d’autres.…

Depuis 2005, le Concert pour la tolérance associe des artistes marocains, français et internationaux autour de l’universalité des valeurs de tolérance, de paix, de respect et de dialogue. Le célèbre chanteur Soprano, clou du spectacle de cette édition, s’est dit touché d’être associé à cet événement. Le fait même que la rencontre se tienne à Agadir est pour lui ‘’spécial’’ et ‘’quelque chose de fort’’. Soprano connait bien Agadir car il y séjourne régulièrement et y a des attaches.

Pour rappel, l’Association pour la Tolérance a été créée en 2007 afin d’assurer la bonne organisation du concert. Pour la destination c’est une belle opportunité pour promouvoir ses potentialités touristiques auprès notamment de son premier marché émetteur étranger qu’est le marché français.

Cette programmation offrira, en effet, à Agadir une belle occasion pour faire sa promotion. Elle permettra aussi de confirmer au niveau mondial l’image du Maroc, terre d’accueil de tolérance et d’ouverture.

Ceux qui ont manqué cette édition du concert de la tolérance pourront voir le show bientôt. Les chaines M6, W9, TV5 monde et 2 M diffuseront le spectacle. Les premières diffusions sont annoncées pour le mois de novembre. Une belle visibilité pour le Maroc et particulièrement pour Agadir  puisque ce show exceptionnel sera regardé par des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *