Votre road trip au Maroc

Votre road trip au Maroc

Vous prévoyez de réaliser prochainement un road trip au Maroc ?

AGACITYCAR AGENCE DE LOCATION DE VOITURE VOUS CONSEILLE UNE SELECTION DE 3 DES PLUS BEAUX ROAD TRIP A FAIRE.

Le Maroc est un pays parfaitement adapté au road trip. Vaste, il dévoile des paysages somptueux encore préservés et authentiques à admirer le temps d’un séjour à votre rythme.  AGACITYCAR vous aide à choisir le véhicule le plus adapté pour votre voyage sur la piste des nomades ou à la découverte des plus grandes villes.

Louer avec AGACITY c’est l’assurance de vacances reussis !

Montagnes du grand Atlas vues de Marrakech
LA ROUTE DES 1000 KASBAHS

Ce road trip au Maroc vous emmène de Marrakech à Merzouga. Ici, on découvre les montagnes du Haut-Atlas et le point culminant, le Toubkhal, qui vous séduira par ses pics enneigés. La route est sinueuse, cela vous laisse le temps de profiter de votre circuit au Maroc pour admirer les paysages et ne pas en perdre une miette.  Vous croiserez des bergers, découvrirez de petits villages perchés sur les montagnes et admirerez des plateaux verdoyants. Vous aimez les villages fortifiés ? Prenez le temps de visiter Ait Ben Haddou, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Direction ensuite Ouarzazate où vous visiterez des studios de cinéma ouverts au public. Continuez ensuite vers la vallée des Roses où vous pourrez admirer, si vous venez au Maroc à la fin du printemps, les roses de Damas. Votre circuit se poursuit dans les gorges de Dadès puis à Tinghir, village connu pour sa palmeraie puis dans les gorges du Todra avec leur falaises calcaire. Ensuite, place au désert direction Erfoud, la capitale des dattes qui séduit, elle aussi, par ses palmeraies. Enfin, votre road trip au Maroc s’achève à Merzouga, un village saharien aux portes duquel se trouve les dunes d’Erg Chebbi, un spectacle à découvrir impérativement.

MARRAKECH – OUARZAZATE

Cette fois, vous partez pour un raid en 4×4 au Maroc. Nous avons sélectionné pour vous un parcours qui vous mènera jusqu’à Ouarzazate en passant par Agdez et Chegaga. Sur votre route, il vous sera bien difficile de ne pas vous arrêter pour admirer de somptueux paysages, du col du Tizi N Tichka à la vallée du Draa et ses palmiers en passant par les villages faits de terre ocre. Durant votre raid en 4×4 au Maroc, vous apprécierez également de partir à la rencontre des artisans locaux et notamment des potiers de Tamgroute. Durant la dernière partie de ce road trip au Maroc, vous serez confronté à des paysages désertiques à l’image du lac Iriqui qui contrairement à son nom, ressemble plus à une étendue de sable qu’à une étendue d’eau.

Hotel à Agadir
LE MAROC ATLANTIQUE

Cette fois, ce road trip vous mène sur les bords de l’océan Atlantique. Nous vous suggérons un parcours au départ de Marrakech pour rejoindre Essaouira, Taghazout, Agadir, Tafraout et Taroudant. Durant ce circuit au Maroc, vous découvrirez diverses facettes du pays. A Essaouira, vous vous offrirez une pause détente pour profiter pleinement des plages de la ville et du port avant d’aller découvrir l’ancienne médina d’Essaouira et ses hautes murailles inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nouvelle pose détente sur les plages d’Agadir et Taghazout où vous apprecirez les spots de surf mondialement reconnu. Cap au sud toujours vers le parc national de Souss-Massa, une réserve naturelle où se côtoient de nombreux mammifères et autres oiseaux rares. Votre road trip au Maroc se poursuit du côté des plages de Sidi Ifni ancienne enclave espagnole de pêcheurs puis à l’intérieur des terres vers Tafraout, village reconnu pour sa fabrication de babouches et d’huile d’argan. Direction ensuite Taroudant et sa médina entourée d’un haute enceinte et où au souk vous pourrez vous imprégner pleinement de la culture marocaine.

Enfin retour à l’aéroport de Marrakech pour reprendre l’avion, des souvenirs plein la tête avec les paysages si divers que vous aurez pu admirer durant votre circuit au Maroc, en voiture ou en 4×4 avec Agacitycar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *