Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir.

Les touristes français ont encore été, durant les 5 premiers mois de l’année 2019 les premiers, en termes d’arrivées d’étrangers à Agadir, selon les chiffres diffusés par le Conseil régional du Tourisme d’Agadir Souss-Massa.

Ils ont séjourné 497.367 nuitées dans la capitale du Souss, en progression de plus de 10%, par rapport à 2018. Ils devancent les Allemands qui ont passé 366.574 nuitées à Agadir, en augmentation de 3,7%.

L’accélération de la fréquence des liaisons aériennes et l’arrivée d’un nouvelle compagnie « Air Arabia » ont également contribué à ces bons chiffres. Rappelons que l’aéroport Agadir Al Massira est relié à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Deauville, Bordeaux, Nantes, Toulouse avec des fréquences allant de plusieurs vols par jour pour Paris-Agadir à 2 vols hebdomadaire pour Deauville-Agadir.

Mais, la ville attire également les touristes marocains avec 289.674 nuitées, en augmentation de 11,37%, par rapport à l’année dernière.

Comme dans les précédents rapports, il ressort que les touristes, qu’ils soient nationaux ou étrangers, ont une préférence pour les hôtels 4 étoiles (575.152 nuitées), puis pour les hôtels 5 étoiles (378.919 nuitées) et, enfin, pour les clubs touristiques.

Agadir est une destination qui à la côte et AGACITYCAR Location de voitures est là pour vous permettre d’en profiter !

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Submit Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *