Agadir, l’authenticité bèrbère.

5 endroits à visiter à Agadir et ses environs :

La Plage d’Agadir, sa promenade et sa marina :

La baie d’ Agadir a le privilège de faire partie des plus belles baies du monde. Avec une eau de baignade à température idéale 300 jours par an, elle est devenue en quelques années une destination prisée et un lieu de rendez vous incontournable pour les vacanciers du monde entier.

Sa promenade qui s’étend sur 6 km est bordée par des restaurants, des hôtels et des cafés. Une marina y a été crée au pied de la colline d’Agadir Oufela. Elle se compose de résidences, d’hôtels, et de presque 130 boutiques mais aussi d’un port de plaisance pour environ 300 bateaux. On y trouve également un yachting club, des boîtes de nuit, pubs et bars lounge, des salles de jeux etc… tout pour passer une soirée dépaysante et inoubliable.

Habitants et touristes viennent s’y retrouver dans la journée ou en soirée pour se balader, faire des achats ou faire du sport (beach soccer, beach volley, beach rugby…) dans une atmosphère familiale.

Crocoparc

Crocoparc Agadir est le premier parc zoologique de crocodiles au Maroc. Il accueille plus de 300 crocodiles du Nil au sein d’un magnifique jardin botanique qui s’étend sur environ 4 hectares.

La porte, une immense gueule de crocodile ouverte pose tout de suite le décor ! La féerie du lieu  commence dès le hall d’accueil, et une fois dans le parc, la magie de la rencontre avec les crocodiles commence. Les crocodiles évoluent en toute liberté dans les bassins et les cascades aménagées pour leur plus grand bonheur.

Les ruines de l’ ancienne Kasbah d’Agadir Oufla

La Kasbah ou Agadir Oufella (la ville haute d’Agadir) fut construite en 1540 par le Roi Mohammed Ech-cheikh afin de protéger la ville d’éventuelles invasions, notamment portugaises. Le séisme de 1960 détruisit cette petite ville dans la ville mais d’autres fortifications furent reconstruites en conservant la porte d’entrée authentique. Cette construction domine l’océan à plus de 265 mètres d’altitude, offrant un magnifique panorama de la ville, de la baie et de l’arrière-pays.

La Vallée du Paradis

Entre Agadir et Imouzzer se trouve la célèbre Vallée du Paradis, un paysage authentique et une nature vierge sublime. Vous entamez la promenade vers les trous d’eau avec possibilité de se baigner dans des piscines naturelles à l’eau turquoise transparente. 
Vous explorez la beauté naturelle de la vallée. Découvrez les ruisseaux, les gorges de calcaire et les charmants villages de la campagne marocaine. Entre la route et la Vallée du Paradis, une petite randonnée de 20 minutes à pied vous permettra d’accéder à ce paysage authentique (arganiers, amandiers, oliviers, caroubiers, thym sauvage, cactus..)
Une journée très agréable qui mérite le déplacement d’environ 50km depuis Agadir.

Surf et Yoga sur la plage de Taghazout

À quelques kilomètres d’Agadir, Taghazout offre une toute autre sorte de plaisir ! Cet ancien village de pêcheurs est aujourd’hui enrichi par une station balnéaire parfaitement aménagée où le surf et la glisse sous toutes ses formes sont à l’honneur !

Taghazout, c’est d’abord un cadre. Ici, le panorama ne cède en rien à celui d’Agadir ! Le soleil y brille toute l’année et sa plage, bordée par les montagnes du Haut-Atlas, s’étend sur près de 7 kilomètres. La forêt d’arganiers qui la longe offre aux visiteurs une diversité naturelle surprenante. La station balnéaire à proprement dite met à votre disposition hôtels prestigieux et bungalows originaux en bois, pour passer un confortable séjour.

Taghazout, c’est aussi un spot de surf mondialement connu. Si vous aimez la glisse, vous trouverez ici votre bonheur : battu par les vents, l’Atlantique forme d’impressionnants rouleaux qui font la réputation du site depuis les années 70. Vous souhaitez simplement vous initier au surf ? La variété des vagues qui y déferlent permet de pratiquer le surf quel que soit votre niveau.

Taghazout, c’est aussi un état d’esprit. Venez ici vous initiez au Yoga, discipline millénaire qui a trouvé à Taghazout un écrin idéal pour s’exprimer pleinement.

A quelques kilomètres d’Agadir, Taghazout c’est un cadre enchanteur et des vagues comme nul part ailleurs !

Comments (Pas de commentaire)

Comments (0):

Submit Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *